hello world!

Voyage au
Cambodge

Mon avis

Deux polaroid du Cambodge
Les majestueux temples d'Angkor, les vestiges de l'ancienne civilisation khmère aux rives tranquilles du fleuve Mékong, le Cambodge regorgent de trésors à découvrir. Cependant, au-delà des temples, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir pu créer un contact à de nombreuses reprises avec les habitants, surtout dans les alentour de Kep et Kampot. Leur chaleur et leur générosité ont vraiment rendu mon expérience unique. Pour l’anecdote, j’ai fêté l’indépendance du Cambodge avec une famille cambodgienne qui m’a invité à manger à leur table après avoir offert quelques cookies à leurs enfants. C’est simple, mais pourtant il fait partie de mes meilleurs souvenir.

C'est un pays qui t’enveloppe de sa magie et où l'on peut se perdre dans l'histoire ancienne. Sa culture riche, sa nature envoûtante, sa cuisine délicieuse et l'hospitalité du peuple cambodgien se combinent pour créer une expérience qui touche l'âme faisant du Cambodge une destination où l'on se sent véritablement connecté(e) à l'essence même du pays.
Timbre du Cambodge

Pourquoi le Cambodge

Dessin au crayon de l'Ankor Vat au Cambodge
  • Les temples d'Angkor sont un incontournable ! Tu peux également te rendre au lever du soleil sur le plus grand temple religieux du monde, le temple d'Angkor Wat. C’est peut-être touristique, mais vraiment, ça vaut la peine tellement c’est magnifique.
  • Les Cambodgiens sont souvent décrits comme étant très accueillants et chaleureux. Personnellement, je l’ai encore plus eu ce ressenti en allant dans les environs de Kep et Kampot et qu’on se le dise, ça rend l'expérience de voyage encore plus agréable.
  • Aller à Phnom Penh et plonger dans l’histoire des Khmers rouges en 1970. Bien que sombre, cette période de l’histoire du pays n’en reste pas moins intéressante et il est possible d’en apprendre davantage en visitant des musées et des sites commémoratifs, tels que le Musée du génocide à Phnom Penh et le site de la prison S-21.
  • Les marchés locaux du Cambodge sont une expérience de magasinage unique, offrant une variété de produits locaux, y compris des textiles et des objets d'artisanat, mais c’est aussi l’occasion de tester de nouvelles saveurs dans les night markets.

Ticket infos pratiques

Visa: Tout passeport : faire la demande d’un e-visa ou d'un visa à l'arrivée.
E-visa : autorisation de séjourner 30 jours maximum avec une entrée unique pour 36 $. Postes frontières acceptant l'e-visa ici.
Il faut : un passeport valide d'au moins 6 mois, une copie digitale du passeport, une photo d’identité numérisé. Le délai de traitement de la demande est de 3 jours ouvrables.
Visa à l'arrivée : autorisation de séjourner 30 jours maximum avec une entrée unique pour 30 $. Il faut : un passeport valide d'au moins 6 mois, un billet de continuation, une photo d'identité (un petit supplément si tu arrives sans)
Prolongation : il faut se rendre à un bureau d'immigration (Phnom Penh) et payer 45 $ ou refaire un e-visa et sortir le temps de l'obtention de celui-ci.
Visa invalide : amende de 10 $ par jour dépassé sera octroyé !!

Sécurité: Personnellement, je ne me suis jamais sentie en insécurité au Cambodge en tant que voyageuse solo. Peu importe le pays, fait juste attention aux pickpockets ou vol à l'arraché dans les lieux plus bondés/touristiques.

Vaccins: Vaccins obligatoire: Fièvre jaune SI tu as séjourné (e) dans un pays à risque au cours des 10 derniers jours (cela vaut également pour un transit.)
Rappel: Coqueluche, diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole, oreillons et rougeole (ROR)
Recommandé: la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B. Pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise et la rage sont fortement recommandée! (Attention, la vaccination contre la rage est préventive et donc ne dispense pas d’un traitement)

Quand partir: Novembre à mars : c'est la meilleure période idéale car le temps est sec et frais, et des températures de 25 à 30 °C, avec des nuits plus fraîches.
Mai à octobre : C'est la période moins idéale en raison des pluies, avec des averses en fin d'après-midi pouvant rendre certains sites inaccessibles. Cependant, les paysages sont plus verts et luxuriants, parfaits pour les amateurs de verdure et de photographie.

NI538C

Langue: Kmer

Fuseau horaire: UTC +7h

Prise: Type A/C/G - 230V

Currency: Combodian riel - €1 = 4.275,71 KHR

Pourboire: Pas obligatoire - A ton appréciation

ATM et card de credit: En général, tu peux trouver des ATM dans les villes touristique telle que Siem Riep, Kampot et Phnom Pen. Veille à avoir toujours du cash sur toi, car c'est le principal mode de paiement.

Les transports

  • Bus: C’est le moyen le plus pratique et économique au Cambodge, avec des lignes couvrant les principaux lieux à des prix abordables. Les billets peuvent être réservés en ligne, via ton auberge/hôtel (avec commission), ou négociés directement avec les agents en gare routière.
  • Moto-Taxi/GRAP : Si ce n’est pas encore fait, je te conseille vivement de télécharger l’app Grap, c’est une alternative rapide et abordable. Par contre n’est pas froids aux yeux, en Asie du Sud-est, ce sont les fous du volant, mais c’est à faire au moins une fois (voir plus !).
  • Tuk-tuk : Ces petits taxis à trois roues sont bon marché, pratiques pour les courtes distances, et incontournables pour une expérience typique !
  • Vélo : louer un vélo est un moyen populaire pour découvrir les sites touristiques du Cambodge, en particulier les temples d'Angkor. C'est également une option écologique et économique.
  • Scooter/moto : je te recommande de faire la demande d'un permis de conduire international avant de partir pour rouler au Cambodge, même si tu peux louer sans. J’ai fait un aller-retour Kampot-Kep avec une amie qui n’avait jamais roulé, et tout s’est bien passé. Sois juste prudent(e) sur les routes en terre battue, va à ton rythme et tout ira bien.
    *Conseille : prends une photo du véhicule loué avant de partir, car le loueur pourrait demander plus d'argent si des “dommages” sont constatés au retour (c’est une technique qu’ils font parfois.).

Le logement

  • Auberges de jeunesse : c’est la meilleure option si tu voyages avec un petit budget.
  • Hôtels : il y a une variété d'hôtels au Cambodge, allant des hôtels économiques aux hôtels de luxe. Les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap ont une grande sélection d'hôtels pour tous les budgets.
  • Bungalows : les bungalows sont des logements individuels situés dans les zones rurales et dans les îles du Cambodge. Ils offrent une expérience plus tranquille et isolée pour les voyageurs qui recherchent la détente et la nature.

* Petite astuce : en règle générale, les logements sont moins chers si tu réserves directement sur place plutôt que sur des sites de réservations. Cela est souvent dû à la taxe qu’ils doivent payer à la plateforme pour chaque réservation faite dessus.

Vos expériences de voyage

Nom
@instagram
Titre
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Carnet de voyage

SPIRIT OF SWALLOW TOUS DROITS RÉSERVÉ 2024 - MENTION LEGAL - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ