Depuis l’enfance, j’ai été bercée dans le monde du voyage et de l'international. Mes parents tenaient un petit hôtel familial à Bruxelles dans lequel chaque chambres étaient décorées au couleurs d'un pays que nous avions visités. J’ai eu l’occasion de visiter et faire de longs séjours dans plusieurs pays, ce qui m’a permis d’apprendre différentes cultures.
Je n’avais jamais vraiment pris conscience que cette passion brûlait en moi jusqu’au jour où je suis partie en échange en Asie. A partir de ce jour-là, j’ai compris que le voyage ferait partie de ma vie, c’est pour moi une source de stimulations personnelles.
Au travers de mes voyages en solo et par la suite en couple, j’ai eu la possibilité de rencontrer des locaux qui me parlaient de leur vie, de voir des endroits qui seraient comme sortis de l’irréel et de faire des choses dont je ne m’aurais jamais cru capable. J’ai eu la chance de vivre des choses extraordinaires qui resteront gravé dans ma mémoire et qui m’ont permis de déployer mes ailes.
Partage
J'aimerais échanger avec toi cette passion en te dévoilant ce que j'ai vécu et mon ressenti lors de ces moments uniques
Dépassement de soi
J'ai toujours vu le potentiel chez des gens. Je souhaite te montrer une façon de le découvrir chez toi au travers du voyage
Inspiration
Me laisser porter par ce qui m'entoure me permet de m'ouvrir au monde et m'inspire au quotidien. Ici, tu pourras trouver une source de conseils, d'évasion et d'inspiration
Evasion, bienveillance, partage
Pourquoi "Spirit of Swallows"
En 2020, un nouveau chapitre s'est inscrit dans le livre de ma famille: La vente de l’hôtel familial, celui dans lequel j’ai grandi qui était en quelque sorte un compagnon d’enfance. J’ai eu envie de capturer l'esprit de ce lieu qui a marqué mon enfance, qui est de raconter des histoires de voyages, en l'immortalisant à travers les pages de ce blog.
Mon père, un mordu d’aviation, a en parti inspiré le choix du nom, un choix chargé de sens. "Spirit of" rend hommage à Géraldine Fredritz Mock, la première femme qui a boucler un tour du monde en solitaire à bord de son Cessna monomoteur en 1963. Elle l'avait baptisé du nom de "Spirit of Columbus".
La seconde partie du nom, "Swallows", est un clin d'œil à ma mère, à l’époque membre d'une troupe de théâtre appelée "les hirondelles" dans sa jeunesse. Cette appellation évoque également l'oiseau migrateur, symbole de liberté, de joie, d'indépendance et d'endurance. Ces valeurs résonnent profondément en moi, tout comme l'ouverture d'esprit et la passion du voyage, des éléments qui font battre mon cœur. Ainsi, au travers de ce blog, je souhaite perpétuer le récit authentique que l'hôtel a pu conter et partager de nouvelles chroniques.
“I think I am quite ready for another adventure”
Carnet de voyage
Les Articles les Plus Lus
Un guide complet pour un weekend à Édimbourg